NOTRE STAFF SENIOR

L’équipe de MicroRate possède les connaissances et l'expertise régionales requises pour mener à bien les évaluations. La qualité et la précision de nos produits sont largement reconnues dans l'industrie de la microfinance.

  • MICRORATE - WASHINGTON D.C. Damian von Stauffenberg

    Fondateur et président

    Il est un véritable pionnier dans la notation appliquée à la microfinance. Au cours de sa remarquable carrière de plus de 25 ans au sein de la Société Financière Internationale (IFC), filiale de la Banque Mondiale, il a occupé différents postes de haute direction, dont celui de directeur de plusieurs entités financières aux Caraïbes. Inspiré par cette expérience, il fonde en parallèle MicroRate en 1997.

    Il en est actuellement le Président du Comité International de Notation. Grâce à l’excellente vision d’ensemble qu’il a acquise lors de ses expériences en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique, Damian von Stauffenberg est aujourd’hui une référence dans le secteur de la microfinance

  • MICRORATE - SIÈGE DE LIMA María Belén Effio

    Directrice Générale

    Economiste et titulaire d’un MBA international de l’Instituto de Empresa (Espagne), elle a intégré MicroRate en 2003 avec une solide expérience dans le secteur bancaire et de l’investissement. Depuis, María Belén a conduit des notations institutionnelles, sociales, de risque crédit et de portefeuille, mais également des évaluations spécialisées pour des IMF dans plus de 17 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et des Caraïbes. En tant que Directrice Régionale, elle a permis la consolidation du nom de MicroRate en Amérique Latine. Elle a ainsi contribué à une plus grande transparence du secteur et au développement de nouveaux marchés pour les institutions de microfinance.

  • MICRORATE - SIÈGE DE LIMA Mayumi Ogata

    Chef des opérations

    Economiste spécialisée en finance, elle a un parcours remarquable de plus de 8 ans en notation, principalement des institutions de microfinance. En 2009, elle a intégré MicroRate et a participé et conduit un grand nombre de missions de notation institutionnelle, sociale, de portefeuille et de risque crédit dans plus de 12 pays d’Amérique Latine et des Caraïbes (Brésil inclus). Elle est responsable du maintien des standards élevés de qualité qui caractérisent MicroRate. Elle dirige également les Sous-Comités Internes de la Notation Sociale, des Principes de Protection des Clients et de la Méthodologie d’évaluation.

  • MICRORATE – SIÈGE DE LIMA Francisco Sánchez

    Coordinateur du département de Recherche

    Francisco est économiste, spécialisé dans le marché des valeurs et en étude des risques. Il fait partie de l’équipe d’analystes de MicroRate depuis 6 ans. Aujourd’hui, il est également responsable de la Recherche et dirige le Sous-Comité Interne de Notation de Crédit. Il a participé à plus de 50 missions de notation de risque crédit, institutionnel et social dans divers pays d’Amérique Latine et des Caraïbes (Brésil inclus). Au cours de sa carrière professionnelle, il a travaillé 5 ans dans la notation d’institutions financières et non financières et 2 ans dans l’analyse sectorielle.

  • MICRORATE - SIÈGE DE LIMA Pamela Gómez

    Coordinatrice Régionale pour l’Afrique et l’Asie

    Economiste et détentrice d’un Master en Finance, elle est spécialisée en microfinance, banque et risques. Elle a réalisé pour MicroRate près de 50 missions de notation d’IMF en Amérique du Sud et Centrale (Brésil inclus), au Mexique et en Afrique. Elle est également chargée de la communication et des relations avec les fonds d’investissement (MIV). Elle a un solide parcours professionnel de plus de 10 ans, dont 4 en banque.

  • MICRORATE - SIÈGE DE LIMA Diego Vargas

    Analyste Senior

    Détenteur d’une licence en Économie, il a fait ses études à l’université de São Paulo au Brésil et est spécialisé en Finance d’Entreprise. Il a commencé sa carrière professionnelle en banque commerciale, dans l’évaluation des PME.

    Il a été chargé du développement de nouveaux produits pour MicroRate et est désormais membre du sous-comité interne de la Notation de Crédit.

  • MICRORATE - SIÈGE DE LIMA Adriana Soto

    Country Manager Colombie

    Détentrice d’un Master d’Agrobusiness international et de Développement rural de l’Université de Göttingen (Allemagne), elle est également diplômée en Sciences Agraires et spécialisée en banque. Elle possède un parcours professionnel long de 8 ans. Au-delà de ses expériences dans la recherche, la certification qualité et la commercialisation d’intrants agricoles, Adriana a été analyste risque pendant 3 ans dans une entité bancaire réputée, pour laquelle elle a évalué des PME du secteur agricole. Depuis 2013, Adriana a participé et a mené des notations de risque crédit et des notations institutionnelles et sociales dans divers pays de la région. Elle est membre du Sous-Comité Interne des Principes de Protection des Clients et de la Méthodologie Sociale.

  • MICRORATE - SIÈGE DE LIMA Roxana Rivera

    Coordinatrice Régionale du Mexique

    Diplômée d’Ingénierie Statistique et Informatique, spécialisée en Élaboration et Évaluation de Projets d’Investissement, elle a travaillé dans le secteur public avec des établissements partenaires, en tant que coordinatrice régionale. Elle a participé à l’élaboration de diverses études de marché et diagnostics sociaux. Depuis 2013, Roxana a réalisé des missions de notation de crédit, et de notation sociale et institutionnelle dans diverses IMF d’Amérique Latine. Aujourd’hui, elle est aussi chargée de représenter MicroRate au sein de l’initiative internationale SPTF (Sociale Performance Task Force) et d’assurer l’amélioration continue de la méthodologie sociale.

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS Camille Haubert

    Analyste Risque

    Titulaire d’un master en Finance d’Entreprise d’Audencia Business School (France), elle y a également suivi un parcours en Responsabilité Globale de l’Entreprise.  Suite à son expérience terrain en Inde pour un fonds de dotation spécialisé en microfinance, et son expérience en capitalisation des bonnes pratiques en microfinance, elle a rejoint l’équipe d’analystes pour l’Afrique et l’Asie de MicroRate. A ce jour, elle a participé à des évaluations institutionnelles et sociales au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et en Amérique Latine.

OUR SENIOR STAFF

MicroRate's team has the regional knowledge and expertise required to conduct and perform ratings. The quality and accuracy of our products is widely recognized in the microfinance industry.

  • MICRORATE - WASHINGTON D.C. Damian von Stauffenberg

    Founder and President

    A pioneer of specialized microfinance ratings. In the course of his extensive 25-year career at the World Bank and its affiliate, the IFC (International Finance Corporation), he has held a variety of management positions, and represented this institution as the Director of several financial institutions in the Caribbean. Inspired by this experience, he founded MicroRate independently in 1997.

    He is currently the President of the International Rating Committee. Damian is an icon in the microfinance sector at the global level, thanks to the broad view he has gained throughout his experience in the Americas, Europe, Asia and Africa.

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS María Belén Effio

    Chief Executive

    An economist who holds an International MBA from the Instituto de Empresa (Spain), and with experience in the fields of investment and banking, Maria Belén joined MicroRate in 2003. Since then, she has performed credit ratings, institutional ratings, social ratings, portfolio ratings and special evaluations in a variety of MFIs (microfinance institutions) in 17 African, Latin American and Caribbean countries. As Regional Manager, she has succeeded in consolidating MicroRate’s name in Latin America, and has contributed to reinforcing transparency in the sector, as well as developing new markets for microfinance.

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS Mayumi Ogata

    Head of Operations

    A professional in Economics and Finance, she has a solid track record, with more than 8 years spent in the rating industry, predominantly that of microfinance institutions. Since joining MicroRate in 2009, she has taken part in and led a large number of rating missions, performing institutional evaluations and portfolio ratings, credit ratings and social performance ratings in over 12 countries in Latin America (including Brazil) and the Caribbean. Mayumi is responsible for maintaining the high standards of quality that characterize MicroRate. She directs the In-house Subcommittee on Evaluation Methodology, Social Rating and Client Protection Principles.

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS Khady Fall

    Coordinator of Africa and Asia

    Khady joined MicroRate to be in charge of operations in Africa and Asia. She is a finance professional who holds a Master’s degree in Finance and Accounting and a Bachelor’s degree in Business Administration. Before joining MicroRate, Khady worked in different industries including accounting, international development and investment. She developed a sound knowledge of the microfinance sector in West Africa while working for a social impact investor in Senegal.

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS Francisco Sánchez

    Research Area Coordinator

    Francisco is an economist who specializes in the stock market and market risk. He has been a member of MicroRate’s team of analysts for 6 years. He is currently the Research area coordinator, and leads the In-house Subcommittee on Credit Rating.  He has taken part in over 50 rating missions for credit, institutional and social ratings in various Latin American and Caribbean countries (including Brazil). He also has a 7-year professional track record in rating financial and non-financial institutions (5 years) and sectoral analysis (2 years).

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS Diego Vargas

    Senior Analyst

    The holder of a Degree in Economics, he has studied at the University of Sao Paulo in Brazil, and is a specialist in Corporate Finance. He began his professional career in Commercial Banking, evaluating Small and Medium-sized Enterprises (SMEs).

    At MicroRate, he has been in charge of new product development, and is a member of the In-house Subcommittee on Credit Rating.

  • MICRORATE - LIMA HEADQUARTERS Roxana Rivera

    Regional Coordinator, Mexico

    Roxana is a professional in Statistical and Computer Engineering, specializing in the Design and Evaluation of Investment Projects. Having had experience at government level and with aid agencies, she took on the post of regional coordinator. She has taken part in the development of various market studies and social assessments. Since 2013, Roxana has been carrying out social, credit and institutional ratings in various Latin America MFIs. Today, she is also charged with representing MicroRate in the international SPTF (Social Performance Task Force) initiative, and of continually improving social methodology.